faim de vacances

Posté le 17 avril 2007

faim de vacances dans Contes A2_by_siyahtapotEt voilà retour de vacances il faut se replonger dans les cours. C’est malheureusement plus dur à chaque fois. D’autant plus avec l’arrivée des beaux jours et cette étrange manie que les prof ont toujours eut, celle de nous écrouler sous les devoirs à chaque départ et fin de vacances.

Je sais je ne devrait pas me plaindre c’est plutôt agréable d’aller en cour en tatanes dans un lycée tous fleurit où l’herbe t’invite à t’allonger les doigts de pied en eventail. Mais le soucis c’est que dans tous ça on est en cour. Certe on s’évadent du mieux possible grâce au montagne semi eneigée de Belledonne ou simplement le ciel bleu. Mais on aimerait sans doute mieux s’assoie dans un champs à jouer de la musique ou jongler. Courage encore un peu de courage, c’est bientôt la fin de l’année.

Et un à un les professeurs apparaissent devant nos yeux, curieusement ils ne nous avaient point du tout manqué. Marre je préfère de loin la fenêtre à la vu du tableau verts. Et la vu d’un chat dans l’escalier suffit à me faire rêver, m’insouffler un peu de courage. Parce qu’il en faut si peu et tant pour me faire rêver, j’estime que ça va être dur cette fin d’année. Et il me faudras un peu plus de temps pour me plonger dans ce bain froid.

Vive les beaux jours, vivement les vacances, aller un peu de courage.

 

 

 

2 commentaires pour « faim de vacances »

  1.  
    22 avril, 2007 | 18:49
     

    aurais-tu besoin de changement soudain, d’un tournant, d’une porte? changement de trame, besoin de vacances, regarder encore une année s’éloigner au galop derrière toi…demain, un mois de plus à notre tinous, toujours plus fort et plus intense…fesons de lui la chose qui comblera ton désir…Je t’aime

  2.  
    27 septembre, 2007 | 17:12
     

    Bonjour. Je visite plein de blogs d’artistes (ou de passionnés d’art) et je laisse un petit message sur ceux que j’apprécie particulièrement. Ceci n’est pas une lettre personnelle, bien sûr, puisqu’on ne se connaît pas. C’est juste, à l’heure d’Internet, une petite approche (copiée/collée je précise, puisqu’un bloggueur me l’a reproché, mais je crois que le vrai dialogue vient après). Comme je viens de créer mon propre Blogg, j’envoie ce petit message de prise de contact à certains dont le blog me semble rejoindre mes goûts. J’espère qu’il vous donnera envie d’aller découvrir le mien: http://marcweidemann.unblog.fr et l’ensemble de mon modeste travail artistique (photos – théâtre) sur mon site officiel http://www.marcweidemann.com Voilà… Peut-être un petit échange ensuite, car je crois à l’échange, surtout sur cette merveille que reste, malgré des défauts certains, Internet :-). Continuez l’Art, car il est une partie de la vie… Marc

Laisser un commentaire